Recruter la bonne personne, au bon moment et à la bonne place est indispensable pour assurer la compétitivité des entreprises.

Enjeu majeur des TPE-PME, le recrutement est souvent un parcours semé d’embûches pour les dirigeants qui n’ont pas les moyens de s’entourer de spécialistes du recrutement.

Sensible à ces difficultés, la communauté Emploi-Formation de Telecom Valley a travaillé en 2017 sur un nouvel outil d’aide au recrutement : l’application Recrut’Heure. Celle-ci s’inscrit dans une démarche de formation et d’aide au retour à l’emploi ; elle est destinée à tous types d’entreprises françaises souhaitant optimiser leurs processus de recrutement.

Développée grâce à la technologie de Teach on Mars (leader européen du mobile learning) et alimentée par les connaissances des bénévoles de la commission (Amadeus, Brackmann Avocat, Catalyze, CCI Nice Côte d’Azur, Pôle Emploi Antibes et Skema Business School), cette application mobile offre une véritable expérience personnalisée et innovante.

Elle propose un parcours pédagogique, ponctué de formations par étape de recrutement, de quizz, de conseils pratiques, d’outils et de mises en situation, afin de donner aux chefs d’entreprises et responsables RH les moyens de structurer leur démarche de recrutement.

Le sujet n’est pas nouveau pour la commission Emploi-Formation qui a déjà produit le Talent Recruitment Toolkit® au format CD-ROM en 2011 et site web en 2013.

« L’innovation, c’est l’expérience ludique et personnalisée permise grâce à la technologie mobile qui est intéressante », indique Elisabeth GEOFFROY, Responsable de la commission Emploi-Formation.  « Pouvoir se former n’importe où et n’importe quand est un nouveau besoin. Le mobile est devenu notre compagnon au quotidien, tout le monde ou presque en possède un, c’est un moyen rapide et efficace pour recevoir de l’information avec une approche ludique qui facilite l’apprentissage ».

Disponible sur IOS et Android, l’application est téléchargeable gratuitement sur l’App Store et le Google Play Store.

Avec ce nouvel outil, la commission complète son offre d’accompagnement et de formation au recrutement mais ne referme pas pour autant le sujet : la prochaine étape sera l’organisation d’une matinée de conférences sur le recrutement « nouvelle génération » le 22 février prochain.

Partager