Dans le cadre de « Souffleurs d’Avenir » organisé par la Ville de Biot, Telecom Valley a organisé une animation de cartographie participative les samedis 20 et le dimanches 21 Mai à la salle du CCAS de Biot.

OpenStreetMap est une carte du monde entier librement modifiable, faite par des gens comme vous. Cette plateforme vous permet de voir, modifier et utiliser des données géographiques de n’importe quel endroit dans le monde.

DSC_0001 DSC_0007

 

Animée par Jean-Louis ZIMMERMANN, secrétaire d’OpenStreetMap France, l’animation de cartoparty a été organisée les samedis 20 et dimanches 21 Mai au CCAS de la ville de Biot.

Initier les acteurs du territoire mais aussi le grand public à la cartographie participative avec OpenSteetMap, tel était l’objectif de cette animation

Au cours de ce week-end, plusieurs acteurs du territoire sont venus à notre rencontre afin de participer à l’enrichissement des données de leur territoire. L’association Faune et flore s’est exercé à la photodocumentation des marres temporaires avec l’outil Mappilary (logiciel en ligne permettant le partage de photos géolocalisées). Le but était ici de photographier les marres temporaires afin de repérér leur trace GPS sur OpenStreetMap.

L’association des paralysés de France et l’association de l’école méditéranéenne des chiens guide d’aveugles ont quant à eux fait un état des lieux sur ce qui existait en matière d’informations et d’outils sur la plateforme OpenStreetMap.

Cette animation a été mise en place dans le but de faire vise perdurer l’alimentation du projet de cartographie du territoire biotois.

Vous êtes intéréssé par l’OpenStreetMap? Venez partager du vendredi 2 au dimanche 4 juin 2017 à Avignon votre intérêt, vos questions, vos projets et vos réussites autour d’OpenStreetMap.

Infos : http://www.openstreetmap.fr/sotmfr2017/programme

Partager