La journée de formation des équipes du Challenge Jeunes Pousses à eu lieu le samedi 15 octobre sur le Campus Universitaire des Lucioles à Sophia Antipolis, pour le lancement du concours.

dsc_0141

Les 110 participants, désormais tous membres d’une team, sont maintenant coachés par des professionnels, adhérents de Telecom Valley. Tous les aspects de la création d’entreprise sont abordés pour soutenir les équipes dans leur démarche d’entrepreneuriat, à commencer par :

  • Une session de coaching collective « Business Plan » le mercredi 26 octobre 2016 de18h à 20h au Business Pôle de SOPHIA ANTIPOLIS  Initiation à l’élaboration d’un Business Plan par Laurent MASSON, Directeur de l’INCUBATEUR PACA EST.
  • Puis une session de coaching collective Juridique le jeudi 3 novembre 2016 de18h à 20h au CEEI Nice Premium NICE COTE D’AZUR  Coaching sur les principaux aspects juridiques des projets par Maitre Samih ABID, Fondateur du Cabinet ABID AVOCATS : dépôt de marque, enveloppe Soleau, brevet provisoire.

dsc_0012 dsc_0016 dsc_0019 dsc_0035 dsc_0041 dsc_0045 dsc_0048 dsc_0049

Se mêlent ainsi pendant les 6 mois de concours, des étudiants issus d’écoles de commerce, d’ingénieurs, de design, d’IUT, de BTS ou d’Universités. Un melting-pot de compétences et d’univers, chaque année très formateur pour les Jeunes Pousses qui apprennent beaucoup d’elles même au cours de cette belle aventure humaine.

Leur objectif? Gravir les différentes étapes, journée de formation, quarts de finale, demi-finale et finale afin de remporter le trophée Challenge Jeunes Pousses ! A la clef des dotations et une reconnaissance professionnelle offertes par Telecom Valley et ses partenaires du territoire tout entier : dotations financières, Incubations, Formations, Accompagnement, etc.

>> Consulter toutes les photographies de la journée <<

Partager