Telecom Valley et la Ville de Biot reviennent sur la seconde édition du GreenGame organisée les samedi 30 avril et dimanche 1er mai au village de Biot, dans le cadre du Festival « Les Souffleurs d’Avenir ».  

Après une matinée de formation au dessin numérique et aux contraintes de conception proposées par SoFAB, les deux équipes concourantes étaient plus motivées que jamais pour réaliser leurs projets maquettes.

Leur objectif était simple : confectionner en deux jours leur propre maquette didactique ou diorama* répondant aux thématiques du Festival : la résilience face aux risques, repenser l’agriculture, repenser le travail et repenser l’éducation.

Les équipes « Mi amigo », le serious game éducatif pour les enfants et « The French Farm Wall », le mûr potager autonome, ont ainsi découvert la fabrication numérique les samedi 30 avril et dimanche 1er mai.

Deux jours d’expérimentation avec l’équipe du FabLab de Telecom Valley, SoFAB, pour transformer leurs idées en réalité et réaliser leurs propres pièces grâce aux outils de prototypage rapide et remporter :

  • 1 accès aux ressources de SoFAB pour l’animation de la maquette de l’équipe vainqueur ;
  • 4 repas offerts au Sophia Country Club ;
  • 1 trophée et 3 lots offerts par les verriers de Biot.

*Diorama : maquette explicative, représentation statique d’une idée.

>> Les photographies du concours sont disponibles en ligne <<

logo organistauers

Partager