La Commission m-Tourisme de Telecom Valley pilotée par Jean-Bernard Titz (Dev-Help) organise la 6ème journée internationale du m-Tourisme :

Le Mardi 11 Octobre 2016

 CCI Nice Côte d’Azur

Plan d’accès

Digital Revolution & Collaborative Tourism

Cette Commission, active tout au long de l’année par ses rencontres mensuelles entre membres et partenaires spécialistes du tourisme et du numérique, se concentre sur l’étude de projets de mobilité dans le tourisme, de rencontres et de préparation de projets communs.

Fer de lance de la Commission, la Journée m-Tourisme aborde chaque année une thématique d’actualité, au croisement entre numérique et tourisme.
Celle-ci se déroule au travers d’une série de retours d’expérience sur des projets nationaux et internationaux et de tables rondes composées d’acteurs publics et privés de renom.

m-tourisme 2015

Inscription

Si votre organisation fait actuellement partie ou a été en charge d’un projet « Digital & Collaboratif », et que vous souhaitez le présenter:

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 Le programme ci-dessous est sous réserve de modification

ProgrammeIntervenantsMédias
[agenda] [day date= »11 October 2016″]Journée Internationale m-Tourisme 2016[/day] [event time= »8:30 – 9:00″]Accueil[/event] [event time= »9:00 – 9:15″]Discours de bienvenue par la CCI Nice Côte d’Azur[/event] [event time= »9:15 – 9:30″]Introduction par J-B. TITZ[/event] [event time= »9:30 – 10:30″]Retours d’expérience européens
Balears Turisme (M. PINOL-ALDA – M. PAYERAS)[/event] [event time= »10:30 – 11:30″]Conférence de S. TOKARSKI: « EU policies and actions on digital tourism and the collaborative economy »
Director of Innovation, DG GROW European Commission[/event] [event time= »11:30 – 12:00″]Présentation des stands[/event] [event time= »12:00 – 14:00″]Pause déjeuner et visite des stands [/event] [event time= »14:00 – 15:30″]Table ronde: Digital Revolution & Collaborative Tourism
J-B FALCO – M. KEUP – D. CIPPOLINI – V. PANAYOTIS – C. GIAFFERRI – L. BOTTERO[/event] [event time= »15:30 – 16:00″]Présentation de l’étude DGE sur le thème « Innovation dans le tourisme: diagnostic et perspectives »[/event] [event time= »16:00- 16:15″]Pause[/event] [event time= »16:15 – 17:00″]Point Europe[/event] [event time= »16:30 – 17:30 »]Conférence Grand Témoin[/event] [/agenda]
 MK number 2

SKEMA-B

Mady Keup est actuellement directrice scientifique des Masters of Science ‘Strategic Event Management & Tourism Management’ et ‘International Hospitality Management’ à SKEMA Business School. Elle a travaillé pendant 12 ans avec l’office de tourisme national britannique, British Tourist Authority (maintenant VisitBritain) sur des postes de direction à Londres, Lisbonne, Madrid et Berlin et 5 ans comme Head of London Convention Bureau, (directrice du Bureau des Congrès de Londres) pour Visit London. Conférencière et consultante, ses engagements l’ont emmenée partout en Europe et à Dubaï, en Asie Centrale et aux USA. Ses projets de recherche incluent les effets des technologies sur l’expérience client dans les services, les attentes de la Génération Y dans l’événementiel, le tourisme et l’enseignement et le management des destinations.
 Panayotis Vanguelis

mkg group

Vanguélis Panayotis a fait ses études à Glion Hotel Management School, obtenant un Bachelor Degree in Hospitality and Tourism Management et un Bachelor of Science Degree in International Hospitality Management, Wales University au Royaume-Uni. Après différentes expériences dans la gestion opérationnelle au sein des groupes Hilton, Accor et Holiday Inn, il rejoint le Groupe MKG en 2001. Il prend d’abord la responsabilité des différents projets internes et transversaux, comme la mise en place des outils métiers, pour permettre le développement du groupe. Il rejoint ensuite les équipes de consultants et participe aux principales missions confiées à MKG. Aujourd’hui Vanguelis Panayotis est en charge du développement global des activités de MKG Group. Pendant 3 ans, Vanguelis Panayotis a également enseigné à l’Institut de management hôtelier de Vatel de Paris et intervient régulièrement lors de conférences sur les secteurs hôteliers et touristiques et leurs perspectives. Enfin, Vanguélis Panayotis a accompagné le développement du groupe dans l’élaboration de ses outils d’analyse et d’outils de marketing opérationnels : Olakala Suite.
 JB Falco

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Entrepreneur depuis près de 25 ans, Jean-Bernard Falco a débuté dans la banque. Entre 1993 et 2005, il occupe les fonctions de conseiller en gestion de patrimoine spécialisé en hôtellerie puis acquiert en 1997 une agence immobilière spécialisée dans la transaction hôtelière parisienne. En 2005, il fonde la société de gestion hôtelière Paris Inn Group aux côtés de son épouse Céline Falco, issue d’une famille de quatre générations d’hôteliers. Juge au Tribunal de Commerce de Bobigny et de Paris de 2009 à 2013, Jean-Bernard Falco a été nommé en novembre 2014 Fédérateur de la famille Tourisme à l’export par le ministre des Affaires étrangères et du Développement international. En juin 2015, face à la concurrence que subissent les hôteliers français de la part des offres d’hébergements meublés touristiques sauvages, Jean-Bernard Falco crée l’AhTop aux côtés de ses pairs hôteliers.
 PHOTO DENIS CIPPOLINI

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Denis Cippolini
Gérant de l’Hôtel-Restaurant SERVOTEL SAINT VINCENT à Nice St Isidore.
Administrateur du Syndicat des Hôteliers de Nice Côte d’Azur depuis 2003Depuis Mai 2016 :
Président du Syndicat des Hôteliers de Nice Côte d’Azur- UMIH
Vice-Président de l’UMIH 06Depuis Juin 2016 :
Conseiller Technique de la CCI Nice Côte d’AzurDepuis Juillet 2016 :
Membre du Bureau de l’UPE 06
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Jean-Bernard Titz

After 21 years in various position in IBM, from IT specialist to Branch manager and Associated Partner in Business Consulting, I have founded my own Consulting Office. My goals are to accompain SMEs or medium Groups in their Economic and Commercial growth.
Member of the board in several ICT associations I can provide a wide range of commercial contact or technological partnerships. The global organisation of Tourism@ Awards 2008 (500 B to B participants) gave me the great opportunity to conciliate ICT innovation and Tourism industry at an international level.
Specialties:Business development, partnerships, ICT, companies governance, French competitiveness clusters, Tourism, European projects

 

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commission-europeenne

Slawomir Tokarski obtained PhD degree at the European University Institute in Florence in 1995. He joined the Polish administration and headed a team co-ordinating the preparations for the accession negotiations and preparing policy analysis for the Chief Negotiator. In 2004 he joined the Commission as a Cabinet member of the Commissioner responsible for the regional policy. In 2009 he was nominated Head of Unit dealing with economic policy and co-ordination of EU funding in DG MARE. In March 2012 he became Head of Defence, Aeronautics and Maritime industries in DG Enterprise. Since February 2016 Mr Tokarski became Director, Dir F « Innovation and Advanced manufacturing » (DG GROW).

 

Retour sur la précédente édition

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