m

Créée en 2008 et basée à Sophia Antipolis, SimplySim propose des produits et des services en simulation 3D temps réel.

La simulation 3D est la plus proche approximation du monde réel et les technologies de SimplySim permettent de développer, de tester et de valider des solutions en environnement simulé avant de les appliquer au monde réel. SimplySim propose à la fois des produits génériques correspondant aux besoins les plus fréquents et des services spécialisés pour répondre aux demandes plus spécifiques. Il existe de nombreuses applications possibles : logiciel robotique, interfaces de contrôle, algorithmes de traitement d’images… Les technologies issues de son équipe R&D leur permettent de proposer une simulation 3D temps réel aussi réaliste, interactive et immersive que possible pour toutes ces applications.

La simulation 3D offre de nombreux avantages à la robotique, la réduction des coûts et des durées des phases de tests en particulier. SimplySim a suivi un parcours impressionnant depuis son passage comme lauréat du Challenge Jeunes Pousses 2007.

Incubé à l’Incubateur Paca Est, membre du programme IDEES de Microsoft France, lauréat du Concours National de Création d’Entreprise (CNCE)… SimplySim est en bonne voie pour conquérir son marché. La firme a notamment réalisé, pour Microsoft, les robots simulés ainsi que les environnements 3D des challenges de la compétition mondiale de logiciel robotique

Ils développent également la SimplySuite, une suite logicielle qui permet de créer des environnements toujours plus immersifs.

La SimplySuite est une suite logicielle complète et modulaire pour la création d’environnements 3D. La manière la plus simple d’intégrer des robots et de créer des environnements 3D dans Microsoft Robotics Studio.

Le jour de la Finale, Julien CORDONIOU de Microsoft était présent, ce qui nous a permis de rentrer dans « le programme idée » de Microsoft dont nous faisons partie officiellement depuis février 2008. Notre société est créée depuis le 14 avril 2008 et c’est bien sûr grâce au Challenge Jeunes Pousses que nous avons atteint ce stade de développement et de concrétisation de projet et que notre vision du monde du travail a évolué. La plupart de nos contacts proviennent d’ailleurs du Challenge Jeunes Pousses.

Pour en savoir plus : http://www.optis-world.com/ 

Partager