Course en cours… Les étudiants de Polytech Nice Sophia passent victorieusement la ligne d’arrivée ! SoFAB by Telecom Valley était partenaire de cette équipe qui a utilisé le FabLab pour créer son prototype.

Une équipe d’une étudiante et 3 étudiants de PeiP 1 (G3) de l’école d’ingénieur Polytech Nice Sophia a gagné le concours « Course en cours » ! Ils étaient à Paris mercredi 1er juin 2016 pour la Finale.

L’équipe a battu avec beaucoup de mérite la prestigieuse équipe de Dassault ! Une vidéo sur Twitter @Polytechteam en témoigne.

BRAVO à Marjorie, Valentin, Alexandre et Gaëtan qui ont porté si brillamment les couleurs de Polytech Nice Sophia et celles de SoFAB by Telecom Valley.

A propos de leur projet

Le but du concours était de concevoir la voiture du futur

Intégrés au cœur des réalités des métiers de l’ingénierie, les participants ont utilisé les mêmes logiciels que les ingénieurs des plus grandes entreprises, comme CATIA V5 ®, pour concevoir et fabriquer leur voiture. Ils l’ont équipée également d’un moteur électrique fourni par COURSE EN COURS. Les équipes étaient jugées sur l’idée, la conception de la voiture, ses caractéristiques techniques, son esthétique, sa rapidité, etc.

Polytech Team a fabriqué la coque à SoFAB by TelecomValley et a ensuite fait rouler le prototype le plus vite possible sur 5 m … et … s’arrêter à 5m … tout un défi !

Partager