Telecom Valley 2021, entre présentiel et digital !

12 janvier 2021

LA SITUATION sanitaire actuelle mais aussi l’élection d’un nouveau conseil d’administration le 30 mars prochain n’offrent qu’une vision plutôt floue des mois à venir pour Telecom Valley. Pour autant, l’association compte bien surfer sur les grands succès de son second semestre 2020.

 

Comme tout le monde, Telecom Valley a dû s’adapter très vite pour faire face à la situation exceptionnelle de l’année dernière !

 

Afin de maintenir le contact avec ses 160 adhérents et les aider au mieux à garder du lien et à trouver des solutions pour surmonter les conséquences économiques et humaines de la crise, l’association a transposé ses actions au format numérique et reprogrammé ses grandes manifestations au second semestre dans une formule hybride, mi-physique, mi-numérique. Un basculement qui a permis à l’association d’élargir son audience à l’image du World Usability Day (265 personnes connectées et 200 vues du replay), des Sophia Master Classes (340 personnes connectées en direct) et la Soirée du Test Logiciel qui a vu 1 200 personnes connectées issues de 14 pays sur 3 continents différents.

 

Un bel engouement que l’association espère retrouver dans ses prochains évènements.

 

« Nous espérons revenir bientôt à un fonctionnement en présentiel, le lien, les mises en relation et les contacts étant notre ADN. Nous maintiendrons, cependant, un volet digital » annoncent les deux co-présidents Frédéric Bossard et Franck Lavagna.

 

2021, un premier semestre fort en évènements !

Encouragée par le beau succès du Fidmed Riviera, de l’Agile Tour Sophia, de la nuit du capital humain et de l’intelligence collective ou encore de son Sophia Security Camp, Telecom Valley a concocté un beau programme pour ce premier semestre :

 

29 janvier – Business Lunch : « Les entreprises face à la crise »

 

Fin janvier – publication du livre blanc « La refondation de l’entreprise, les nouvelles organisations de travail » dont le but est de livrer des pistes aux entreprises, basées sur la reflexion collectives des membres de Telecom Valley, pour des entreprises plus agiles du point de vue humain.

 

23 mars – Finale du challenge Jeunes Pousses 2020/2021

 

Mi-avril – Journée M-Tourisme 2021

 

Mai – Nuit du capital humain et de l’intelligence collective

 

« 2021 sera, nous en sommes persuadés, l’année de la convergence entre ce monde digital permettant une plus grande audience et le retour de nos interactions physiques garantissant la convivialité et les échanges nécessaires au développement du business entre nos membres. Nous serons heureux de nous retrouver tous ensemble pour fêter les 30 ans de l’association en 2021 », ont fini par conclure Frédéric Bossard et Franck Lavagna.

 

Plus d’informations sur www.telecom-valley.fr

> Voir l’article en ligne

START News

Partager