Challenge Jeunes Pousses_FR 2015

Journée formation équipes - 11 octobre 2014

Créé en 2001 par la commission Emploi-Formation de Telecom Valley, le Challenge Jeunes Pousses est un concours d’entrepreneuriat ouvert aux étudiants azuréens de la Licence pro au Doctorat.

En octobre prochain, le Challenge Jeunes Pousses lancera sa 14ème édition. Quelques semaines à peine après la clôture de la précédente édition, remportée par l’équipe WEVER grâce à son service de covoiturage en temps réel, pour les trajets domicile-travail, vers les stades ou les aéroports, basé sur un réseau social de véhicules connectés, Telecom Valley remet l’ouvrage sur le métier en ouvrant un nouvel appel à candidatures.

Une fois inscrits, les étudiants devront former des équipes pluridisciplinaires et, accompagnés par des chefs d’entreprises en sessions de coaching individuelles et collectives (Juridique, Industriel, Marketing, Communication, Design et Financier), développer en 6 mois un projet de création d’entreprise innovante technologique, sociale ou touristique. A la clé du concours : des dotations (financement de projet, incubation, formations, accompagnement…), un tremplin professionnel et une aventure humaine uniques !

 

Depuis sa création, le Challenge Jeunes Pousses, c’est :

[bullets icon= »0153.png »]

  • 134 idées de projets
  • 800 étudiants participants
  • 100 chefs d’entreprises et spécialistes bénévoles pour coacher les équipes
  • 13 lauréats

[/bullets]et des success stories qui perdurent !

 

Pour plus d’information :

Site web du concours d’entrepreneuriat étudiant

Voir les success stories du Challenge Jeunes Pousses

Voir le bilan du Challenge Jeunes Pousses 2014-2015

Inscrire un étudiant éligible à la 14ème édition du Challenge Jeunes Pousses (205-2016) ou diffuser l’appel à candidatures

Partager