Pour la deuxième année, Telecom Valley est partenaire d’European Innovation Academy du 6 au 24 juillet à Nice.

L’European Innovation Academy est un programme intensif d’entrainement pour entrepreneurs se déroulant sur 3 semaines à destination des étudiants et jeunes professionnels. Le concours à la renommée internationale aura lieu à Nice du 6 au 24 juillet 2015.

Au cours de ce programme intensif alliant entrepreneuriat et numérique (15 jours), 100 nouvelles start ups seront créées par 500 participants issus de 73 pays différents. Le programme est établi en collaboration avec des universités de classe mondiale comme UC Berkeley et Stanford, ainsi que des géants de l’IT comme Google et Microsoft.

En local, EIA collabore avec l’Université de Nice-Sophia Antipolis qui accueille l’événement sur sont campus ainsi que la Métropople Nice Côte d’Azur et Telecom Valley. EIA collabora également avec de grandes entreprises telles qu’Amadeus, le Crédit Agricome et Orange.

Le programme EIA rassemble 100 mentors, intervenants et experts venus de la Silicon Valley ainsi que le plus impressionnant panel d’experts jamais vu en Europe (15 experts de la Silicon Valley et Business Angels).

EIA et Telecom Valley ont débuté leur collaboration en 2014 et poursuivent leurs efforts ensemble en 2015 :

  • Communication commune
  • Echanges de services notamment sur le Challenge Jeunes Pousses et #GreenGame sur lesquels EIA offre des prix
  • Telecom Valley fournit des mentors pour accompagner les équipes tout au long des 3 semaines.

Plus d’information sur EIA : info@inacademy.eu, www.inacademy.eu.

Partager