Dans le cadre du French Tech Startups Summit du 30 août au 3 septembre 2021, Telecom Valley organise un Hackathon le 31 août à Sophia Antipolis sur le thème « Télétravail, nouveaux usages, nouveaux outils ». Étudiants et professionnels du Numérique sont invités à réfléchir sur des nouvelles solutions pour contribuer à créer le « Monde d’après » en matière d’organisation du Travail.

Cette année, c’est une Rentrée économique azuréenne ultra dynamique qui se profile avec le French Tech Côte d’Azur Startups Summit, du 30 août au 3 septembre, décliné sur tout le territoire. Les quatre associations de la French Tech azuréenne (Cannes is Up, Nice StartsUp, Club des Entrepreneurs de Grasse et Telecom Valley) se mobilisent pour réunir les acteurs de l’écosystème de l’Innovation et du Numérique sur 4 jours consacrés à l’Innovation pour le territoire.

Étudiants, fonds d’investissement, business angels, TPE-PME, grands groupes, partenaires institutionnels, startups, tous sont impliqués pour contribuer à créer des passerelles business entre les différents univers économiques.

 En ouverture de cette semaine riche, les étudiants et professionnels vont plancher lors de 4 hackathons thématiques simultanés, dans le but de réinventer le territoire à travers de nouvelles solutions, approches, outils ou usages durables, équitables, inclusifs et efficaces.

 

Sophia Antipolis : un Hackathon sur les nouveaux usages et outils du Télétravail

Le 31 août, Telecom Valley propose un hackathon sur le thème « Télétravail : nouveaux usages, nouveaux outils ». Cette thématique d’actualité fait suite aux efforts d’adaptation qu’ont dû faire les entreprises face à la crise sanitaire et économique de ces 18 derniers mois, qui a engendré de nouveaux comportements et de nouveaux besoins dans le monde du travail à distance.

 

En s’appuyant sur le Livre Blanc de la Communauté Capital Humain & Intelligence Collective sur le sujet, fraîchement publié en début d’été, ainsi que sur l’accompagnement de différents mentors pluridisciplinaires, les participants devront tenter de répondre à l’un des 5 défis suivants :

  • Défi 1 : Clients et fournisseurs… comment les faire vous rejoindre sur votre « business bo(a)t » ?
  • Défi 2 : La relation client efficace à distance… A-t-on déjà tout inventé ?
  • Défi 3 : Valoriser des produits en temps de mise à distance : l’expérience client au cœur du film.
  • Défi 4 : Ressources Humaines : Savoir écouter les signaux faibles à distance.
  • Défi 5 : Animer les équipes dans un environnement hybride.

 

A l’issue de cette journée de concours créatif, les équipes présenteront leur projet devant un Jury d’experts. Le vainqueur remportera (liste non exhaustive) :

  • 1 an d’adhésion gratuite à Telecom Valley (si création de l’entreprise),
  • 6 mois d’abonnement gratuit à SoFAB (FabLab de Sophia Antipolis),
  • et l’opportunité d’aller présenter son projet devant des investisseurs publics et privés dans le cadre Idyllique des îles des Lérins le 2 septembre dans le cadre de l’événement business #DDA4 de Cannes is Up.

 

Inscription au Hackathon Telecom Valley

La participation est gratuite sur inscription obligatoire : http://www.telecom-valley.fr/31-aout-2021-hackathon-teletravail-nouveaux-usages-nouveaux-outils/

Le port de masque et le respect des gestes barrière sont obligatoires le jour de l’événement.

En savoir plus sur French Tech Startups Summit 

https://www.frenchtechcotedazur.fr/ftca-startups-summit-un-format-xxl-du-30-aout-au-3-septembre/