Telecom Valley ne l’avait pas prévu cette année mais seulement 3 petits jours avant l’événement, a dû une fois de plus adapter, au protocole COVID, le format de sa Finale du Challenge Jeunes Pousses, initialement prévue au nouveau Campus Universitaire de Cannes. Une nouvelle preuve d’agilité permettant de garder le lien de façon chaque fois renouvelée avec ses adhérents et de montrer le savoir-faire du numérique mis à bon emploi. La finale du Challenge Jeunes Pousses a donc été maintenue ce 23 mars grâce à un format 100% numérique.

Pour rappel, le Challenge Jeunes Pousses est le rendez-vous annuel de la création de startups étudiante sur le territoire azuréen. Elles étaient plus de 15 équipes pluridisciplinaires à participer au lancement du concours en octobre dernier. Lors de la finale, les équipes Check, Flot’Home et Veggie & Go ont défendu leur projet d’innovation en live et ce sont près de 150 personnes qui les ont soutenues en direct à distance.

Sous ce format pour la 2nde fois en 100% numérique, les jurés, sous la présidence de Franck CHIKLI, (VILLE DE CANNES) accompagné de Pascal ALBERICCI (AMADEUS), César CAMY (NICE STARTUP & FRENCH TECH CÔTE D’AZUR RÉGION SUD), François CLERGEOT (COMMUNAUTÉ D’AGGLOMÉRATION SOPHIA ANTIPOLIS), Frédéric EICHELBRENNER (ELLIPSO FACTO), Michel GSCHWIND (CLUB DES ENTREPRENEURS DU PAYS DE GRASSE) et Christopher SULLIVAN (CANNES IS UP) n’en n’ont pas pour autant oublié leur mission et l’exigence des critères pour sélectionner l’équipe lauréate du concours.

Les 3 équipes plus motivées que jamais ont, une ultime fois, pitché leur projet pendant 15 minutes avant de se prêter à l’exercice des questions/réponses en live avec le jury.

À la suite des délibérations des jurés à huit-clos, l’équipe gagnante a été annoncée sur les réseaux sociaux. Aussi, des extraits des 3 projets très convaincants seront très prochainement disponibles sur les réseaux sociaux de Telecom Valley.

Le pragmatisme de Check a décidé le jury, à l’unanimité, à les désigner lauréat de cette 19ème édition. Félicitations à ce beau projet : une application de dématérialisation des tickets de caisse permettant aux consommateurs de stocker en ligne l’ensemble de leurs tickets de caisses. L’application établi une double proposition de valeur pour les professionnels, leur permettant, quant à eux, d’optimiser la gestion des notes de frais. Bravo également aux futurs entrepreneurs de Flot’Home et Veggie & Go pour leur parcours et leur engagement.

Telecom Valley souhaite remercier les équipes, les jurés et le public d’avoir fait preuve d’agilité et d’avoir accepté de jouer le jeu. Une fois que la crise sanitaire ne sera plus qu’un lointain et mauvais souvenir, tous les participants se feront une joie de se retrouver physiquement pour célébrer cette 19ème édition et les lauréats.