visuel trtkDébut 2011, les membres de Telecom Valley découvraient le résultat de plusieurs mois de travail de la Commission Emploi-Formation : le Talent Recruitment ToolKit®.

Réalisée dans le but d’accompagner les PME non spécialistes des Ressources Humaines dans leur processus de recrutement, cette méthode interactive à vocation informative et pédagogique, a été diffusée aux entreprises membres sous forme de CD Rom.

Deux ans après, l’heure était au lancement de la nouvelle version. Elisabeth GEOFFROY, Animatrice de la Commission Emploi-Formation a présenté le 31 mai 2013 aux public du Business Lunch, venu en nombre, un Talent Recruitment ToolKit® rafraîchi et relooké.

Utilisable en ligne sur l’adresse www.telecom-valley.fr/trtk, l’outil offre aujourd’hui de nombreuses nouveautés telles que :

  • un contenu mis à jour en fonction de l’évolution du marché du recrutement
  • une navigation plus fluide entre les pages internes et les liens pointant vers des sites d’information externes
  • un système de notation des pages en fonction de l’appréciation des utilisateurs
  • la possibilité de partager chaque plage sur les réseaux sociaux en un clic
  • et surtout, une accessibilité et un usage pour tous les professionnels grâce à son nouveau format de site Internet.

Le Talent Recruitment ToolKit® version 1 était déjà un projet innovant dans son approche, à l’époque où il était en phase de construction. Ce projet est né en 2009, suite à une enquête réalisée auprès des start-ups et TPE membres de Telecom Valley, par la Commission Emploi-Formation. Les résultats ont révélé de fortes attentes en matière de recrutement : « recruter c’est un métier à part entière, des compétences spécifiques et du temps que parfois certaines petites entreprises ne prennent pas le temps de s’allouer » avait déclaré l’animateur de la Commission de l’époque, Pascal CHAPELON. Et Elisabeth GEOFFROY de compléter : « cet outil renouvelé et accessible sur Internet va permettre de rendre service à un plus grand nombre d’entreprises innovantes pour embaucher. C’est d’ailleurs l’un des objectifs principaux de la Commission Emploi-Formation et plus largement de Telecom Valley ! ».

Partager