Six mois après le début de la crise sanitaire et ses impacts économiques en France, et après un premier travail d’éclairage sur les aides aux entreprises mené grâce à trois « Libre Antenne » consacrées à ce sujet, Telecom Valley rassemble, le 25 septembre, trois intervenants experts des questions économiques et de la gestion d’entreprise, pour répondre aux questions des entrepreneurs en cette période annoncée comme celle de la relance, lors de son Business Lunch de Rentrée.

Avec la mise en place du confinement mi-mars, l’activité de beaucoup d’entreprises s’est arrêtée du jour au lendemain. Celles-ci n’ont eu d’autre choix que de s’adapter et trouver des solutions pour survivre à une crise dont personne ne peut prédire la durée. Plusieurs dispositifs publics et privés ont été lancés pour accompagner les entreprises dans la gestion de cette crise, mais beaucoup d’entre elles se sont retrouvées démunies face à la complexité de la situation.

En réponse cette détresse, Telecom Valley a créé un cycle de rendez-vous réguliers pour permettre aux dirigeants d’entreprises et collaborateurs concernés, d’échanger informations, expériences et bonnes pratiques liées à la gestion concrète de la crise sanitaire et économique : les « Libre Antennes ». Ainsi trois de ces rencontres numériques, proposées entre avril et juin dernier, ont permis d’aider les entreprises à y voir plus clair sur les dispositifs d’aide aux entreprises et leur mise en œuvre, ainsi que d’établir un diagnostic des difficultés liées à la reprise juste après le déconfinement.

Six mois plus tard, après une période estivale considérée comme le frémissement d’une relance espérée pour la Rentrée 2020, Telecom Valley propose le Vendredi 25 septembre, un Business Lunch spécial « Rentrée » pour faire le point sur la situation économique locale et comment mettre en œuvre la relance des entreprises.

Après la première partie habituelle consacrée à la découverte de trois adhérents de l’association AUDIOSPOT, AVENCOD et QUESTEL, l’événement entrera dans le vif du sujet avec une table-ronde animée par Frédéric BOSSARD (AGENCE WACAN & DATA-MOOVE) Co-président de Telecom Valley, réunissant :

  • Jean-Pierre SAVARINO, Président de la CCI Nice Côte d’Azur
  • Philippe RENAUDI, Président de l’UPE 06
  • Sylvie BALDY, Directrice du travail et responsable du Pôle Entreprises/Emploi de la DIRECCTE PACA

Ensemble, ils décrypteront et apporteront leurs retours terrain sur la situation économique locale actuelle, les problématiques et besoins des entreprises qui ont survécu au début de la crise, les mesures phares du plan de relance du Gouvernement ainsi que les autres pistes pour rebondir. Se voulant interactive, la table-ronde allouera une place importante aux échanges avec le public tout au long de son déroulement.

L’événement proposé au format hybride, est complet pour sa partie présentielle, et sera retransmis en direct sur la chaîne Youtube de Telecom Valley dans la section « diffusion en direct » et accessible à tous.

Partager