« Wash’n’Bar », développe un concept de laverie et bar à destination des étudiants. Wash’n’Bar se présente ainsi comme un espace de détente permettant de se retrouver en soirée ou étudier (outils nécessaires à disposition) tout en optimisant son temps de « corvée linge ».

Ce tiers-lieu se veut être un espace de détente et de rassemblement pour les étudiants où ils pourront trouver tous les services nécessaires à la vie étudiante tout en optimisant leur temps de « corvée linge ».

Nicolas Baldacchino explique son concept :

Wash’N’Bar est le tiers lieu destiné aux jeunes actifs qui ne possèdent pas de machine à laver à domicile. Le concept tourne autour de la création d’un lieu réunissant un bar et une laverie. L’idée est de redorer l’image de la laverie, jugée trop glauque et « antisociale » en la couplant avec un bar, lieu convivial et accueillant.
Wash’N’Bar est aussi articulé autour de diverses innovations : la première étant l’introduction de l’éco-Washing, ou comment partager sa machine en utilisant des produits respectueux de l’environnement. Mais un large choix de service sera également proposé pour constamment relier la laverie et le bar (imprimante, photocopieuse, scanner, wifi, etc…), tous en adéquation avec les attentes de la clientèle ciblée, âgée de 18 à 26 ans. 

Finalistes + Jury + Pdt Telecom Valley +CdP Challenge Jeunes Pousses + coaches

 

Partager