FidMed Riviera à Sophia : les candidatures pour les pitchs sont ouvertes

26 avril 2021

Assurer un trait d’union entre les acteurs du financement de l’innovation (financeurs, fonds d’investissements, BA, institutions,…) et les entreprises innovantes : c’est l’objectif du FidMed Riviera à Sophia Antipolis (Financial Innovation Day Méditerranée) dont la 3ème édition est prévue le 1er juillet. Organisé par Telecom Valley avec son homologue Medinsoft, cet événement lancé par l’association marseillaise en 2015 est désormais pérennisé dans la technopole.

il s’agit d’une part de présenter les acteurs, les tendances et les différentes formes de financement de l’Equity de l’innovation et des entreprises innovantes au cours d’une série de conférences sous format de plateaux TV et d’autre part de permettre à des startups du territoire de rencontrer des financeurs (VC, BA, Fonds,..) au cours d’une séance de pitchs.

En raison de la pandémie, l’édition 2020 reportée sur fin août s’était déroulée en digital. Le format de cette année tiendra compte des mesures sanitaires en vigueur au cours de l’été 2021. Mais déjà, les candidatures pour la séance de pitchs sont ouvertes ! Pour candidater : http://fid-med.fr/candidatez-au-fid-med-riviera

A noter que les startups et entreprises innovantes qui pitcheront auront été qualifiées par le Comité de Validation piloté par Deloitte et se présenteront devant un jury composé d’acteurs du financement. Les entreprises qualifiées représentent en moyenne 30 % des candidatures. Une exigence qui permet aux membres du jury de rencontrer des entrepreneurs dont les concepts et ambitions sont les plus matures.

> Voir l’article en ligne

WebTimedias.com