Telecom Valley adapte ses animations en format digital

10 mai 2021

 

« Cohésion d’équipes en situation d’urgence. Vivez l’extrême sans prise de risques » : c’est le thème de la prochaine Nuit CHIC, la nuit du Capital Humain & de l’Intelligence Collective qu’organise jeudi 27 mai la communauté consacré aux Ressources humaines de l’association Telecom Valley.

« Cohésion d’équipes en situation d’urgence. Vivez l’extrême sans prise de risques » : c’est le thème de la prochaine Nuit CHIC, la nuit du Capital Humain & de l’Intelligence Collective qu’organise la communauté consacré aux Ressources humaines de l’association Telecom Valley. Le rendez-vous est donné jeudi 27 mai, de 18 à 23 heures et cette fois, en présentiel, au Business Pôle de Sophia Antipolis. L’occasion pour les professionnels RH de se retrouver physiquement en tenant compte évidemment des contraintes sanitaires.

Vivre l’extrême sans prise de risques

Cette Nuit CHIC se veut être un guide pour les responsables d’entreprises et les managers dans un contexte de crise particulièrement éprouvant pour les forces vives et la compétitivité des entreprises. Catastrophes naturelles, nouveaux concurrents sur le marché, essor du Numérique ou encore plus récemment, la crise sanitaire du Covid-19 sont autant de situations d’urgence que les entreprises subissent. Cela les amène à opérer des changements souvent inévitables, tant sur le management de leurs équipes que sur les méthodes de travail, et à faire preuve de résilience sur le maintien de l’activité.

Elisabeth Geoffroy et Pierre Dehé, co-animateurs de la communauté, invitent aussi les professionnels des Ressources Humaines, salariés et dirigeants d’entreprise à vivre “l’extrême sans prise de risques”, via des retours d’expérience d’intervenants de différents secteurs professionnels et des ateliers dans le but de produire une réflexion collective sur les situations d’urgence dans le monde professionnel. Individuellement et collégialement, les participants seront amenés à échanger et partager ensemble tout au long de l’événement sur l’humain, le collectif et la gestion d’équipes et des risques en situation extrême.

Un Livre Blanc sur « L’entreprise face aux évolutions »

L’objectif de cet événement est d’apporter aux professionnels, en les mettant en situation lors d’ateliers participatifs, des pistes et solutions à mettre en place face à des situations d’urgence. Ils pourront aussi s’appuyer sur le Livre Blanc “L’entreprise face aux évolutions”, rédigé par un collectif de bénévoles de la communauté, suite à la précédente édition de la Nuit du Capital Humain & de l’Intelligence Collective en septembre 2020, qui sera remis aux participants à la fin de l’événement.

Au programme de la nuit, la présentation du Livre Blanc en ouverture, suivie d’un petit jeu individuel et par équipes pour se mettre en route convivialement , puis des témoignages : « Assurer la continuité de services après la tempête Alex » avec Fabien Martinez (ADMR 06), « Maintenir la performance et la cohésion face à la crise sanitaire » avec Philippe Elie (Infoblox),  « Le croquis opérationnel chez les pompiers : dessiner ce qu’on ne voit pas » avec René Dosne, sapeur-pompier.

Il est prévu ensuite des ateliers autour de trois situations d’urgence, des débriefings et la clôture avec remise aux participants du « Livre Blanc ». A noter aussi, c’était devenu rare en ces temps, une pause apéritif pour échanger, discuter en présentiel, comme…au bon vieux temps.

 

> Voir l’article en ligne

WebTimemedias.com