Communauté azuréenne des professionnels de l’expérience utilisateur (UX) et client (Cx)

 

Fondée en 2017 à l’initiative de l’association Use Age, membre de Telecom Valley, la communauté s’intéresse à la prise en compte de l’humain lors de la conception de solutions et services digitaux, en étudiant leurs aspects psychologiques, sociologiques, communicationnels, marketing…

 

Ses objectifs

Sensibiliser à l’importance de l’humain en tant qu’utilisateur/client de produits et services.

Partager des retours d’expérience sur la mise en œuvre des méthodes orientées utilisateur/client dans le processus de conception et l’innovation technologique.

Suivre les tendances actuelles (réalité augmentée/virtuelle, objets connectés, big data, intelligence artificielle…), afin d’anticiper les usages de demain.

16 novembre 2020 – World Usability Day

La 3ème édition de la SOPHI.A SUMMIT AI WEEK du 16 au 21 Novembre 2020. Cette semaine dédiée à de l’Intelligence Artificielle est coorganisée par Université Côte d’Azur, la Communauté d’Agglomération de Sophia Antipolis et le Département des Alpes-Maritimes, avec le...

lire plus

Communauté animée par

Catherine BELLINO

           

Sophie de bonis

          

Comment participer ?

Tous les professionnels azuréens souhaitant échanger et partager leur expertise sont les bienvenus (voir conditions en bas de page).

Pour recevoir les invitations aux événements, inscrivez-vous sur notre liste de diffusion.

Ses actions

La communauté propose des rendez-vous incontournables :

rencontres régulières de travail sur les projets

Tous les deux mois, la communauté se réunit entre 12h et 14h pour échanger autour d’un sujet d’actualité, un projet, une idée et travailler sur les différents projets de la communauté.

> Voir les événements

World usability day

La communauté anime l’étape sophipolitaine du « World Usability Day », journée annuelle consacrée au partage et à la sensibilisation sur les thématiques de l’Expérience utilisateur/Expérience client, de l’ergonomie et des facteurs humains dans le digital.

> En savoir plus

Baromètre des Entreprises

La communauté UX/CX prépare son baromètre UX/CX des entreprises de la Région Sud, Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA). 
Que votre organisation ait une démarche centrée utilisateur (ou pas), que cette thématique y fasse débat (ou pas), votre avis est important et vos réponses à notre questionnaire contribueront à enrichir ce baromètre.

Aidez la commission en répondant en prenant 5 minutes!

> Répondre au questionnaire

Livre Blanc « Baromètre UX/CX Côte d’Azur »

La communauté travaille sur la production d’un Livre Blanc «Baromètre UX/CX Côte d’Azur» permettant de rendre compte du degré de maturité des entreprises de la région vis-à-vis de ces thématiques, afin de proposer des pistes de réflexion, des recommandations et des activités en phase.

Informations pratiques

La participation aux animations est

> gratuite pour les adhérents de Telecom Valley

payante (20€) pour les non-adhérents.

> En savoir plus sur l’adhésion à Telecom Valley

 

Suivez l’actualité de la communauté UX / CX et participez à ses événements ouverts aux professionnels adhérents et non adhérents de Telecom Valley en vous inscrivant à la liste de diffusion pour recevoir nos invitations.