
Communauté azuréenne des professionnels de l’expérience utilisateur (UX) et client (Cx)
Fondée en 2017 à l’initiative de l’association Use Age, membre de Telecom Valley, la communauté s’intéresse à la prise en compte de l’humain lors de la conception de solutions et services digitaux, en étudiant leurs aspects psychologiques, sociologiques, communicationnels, marketing…
Ses objectifs
> Sensibiliser à l’importance de l’humain en tant qu’utilisateur/client de produits et services.
> Partager des retours d’expérience sur la mise en œuvre des méthodes orientées utilisateur/client dans le processus de conception et l’innovation technologique.
> Suivre les tendances actuelles (réalité augmentée/virtuelle, objets connectés, big data, intelligence artificielle…), afin d’anticiper les usages de demain.
Co-animatrices
Comment participer ?
Tous les professionnels azuréens souhaitant échanger et partager leur expertise sont les bienvenus
(voir conditions en bas de page).
Pour recevoir les invitations aux événements, inscrivez-vous sur notre liste de diffusion.
Ses actions
La communauté propose des rendez-vous incontournables :
rencontres régulières de travail sur les projets
Tous les deux mois, la communauté se réunit entre 12h et 14h pour échanger autour d’un sujet d’actualité, un projet, une idée et travailler sur les différents projets de la communauté.
World usability day
La communauté anime l’étape sophipolitaine du « World Usability Day », journée annuelle consacrée au partage et à la sensibilisation sur les thématiques de l’Expérience utilisateur/Expérience client, de l’ergonomie et des facteurs humains dans le digital.
Livre Blanc « Baromètre UX/CX Côte d’Azur »
La communauté travaille sur la production d’un Livre Blanc «Baromètre UX/CX Côte d’Azur» permettant de rendre compte du degré de maturité des entreprises de la région vis-à-vis de ces thématiques, afin de proposer des pistes de réflexion, des recommandations et des activités en phase.
Informations pratiques
La participation aux animations est
> gratuite pour les adhérents de Telecom Valley
> payante (20€) pour les non-adhérents.
> En savoir plus sur l’adhésion à Telecom Valley
Suivez l’actualité de la communauté UX / CX et participez à ses événements ouverts aux professionnels adhérents et non adhérents de Telecom Valley en vous inscrivant à la liste de diffusion pour recevoir nos invitations.
World Usability Day 2022 : le rôle clé de l’expérience utilisateur dans l’E-santé
Le World Usability Day 2022 s’est tenu à Sophia Antipolis le 15 novembre, il a mis en lumière les enjeux du maintien de l’humain au cœur des systèmes de santé. Des intervenants de milieux professionnels variés ont présenté différentes approches et cas d’usage...