
Communauté azuréenne des professionnels de l’expérience utilisateur (UX) et client (CX)
Pour qui ?
-
Professionnels de l’expérience utilisateur (UX) et client (CX)
-
Professionnels néophytes
- Etudiants
Missions
Fondée en 2017 à l’initiative de l’association Use Age, membre de Telecom Valley, la communauté s’emploie à :
- Sensibiliser à l’importance de l’humain en tant qu’utilisateur/client de produits et services
- Partager des retours d’expérience entre pairs
- Suivre les tendances actuelles afin d’anticiper les usages de demain
Co-animatrices

Anne DUBRAY

Suzanne DECREME
Contacter les animatrices
Rejoindre la communauté
Tout les professionnel azuréen souhaitant échanger, partager son expertise et contribuer à la communauté est le bienvenu.
Inscrivez-vous à la thématique « UX-CX » pour recevoir les invitations.
Rejoindre Telecom Valley
Vous souhaitez aller plus loin et faire profiter des avantages de notre association à vos collègues et collaborateurs ?

Succès confirmé pour la 3ᵉ édition de l’Azur Tech Summer à Sophia Antipolis
Telecom Valley vient de clôturer la 3ᵉ édition de l’Azur Tech Summer, qui s’est tenue le 3 juillet 2025 à SKEMA Business School (Sophia Antipolis). Cet événement d’une journée, centré sur les grandes tendances du numérique — Green IT, cybersécurité, IA, RSE,...
La communauté racontée par nos bénévoles
Réalisations
La communauté propose des rendez-vous incontournables :
Rencontres régulières de travail sur les projets
Tous les deux mois, la communauté se réunit entre 12h et 14h pour échanger autour d’un sujet d’actualité, un projet, une idée et travailler sur les différents projets de la communauté.
World usability day
La communauté anime l’étape sophipolitaine du « World Usability Day », journée annuelle consacrée au partage et à la sensibilisation sur les thématiques de l’Expérience utilisateur/Expérience client, de l’ergonomie et des facteurs humains dans le digital.
Livre Blanc « Baromètre UX/CX Côte d’Azur »
La communauté travaille sur la production d’un Livre Blanc «Baromètre UX/CX Côte d’Azur» permettant de rendre compte du degré de maturité des entreprises de la région vis-à-vis de ces thématiques, afin de proposer des pistes de réflexion, des recommandations et des activités en phase.