15 & 16

mars 2019

> WARM UP – 8 mars 11h30-14h

Business Pôle – Sophia Antipolis

#CopernicusHackathon

30h pour créer des applications numériques innovantes utilisant les données spatiales !

Vous êtes étudiant, professionnel, chercheur ou tout simplement passionné de technologies ? Participez à une aventure exaltante et concevez les innovations pour un futur plus durable.

Inscription

Je m’inscris seul ou en équipe jusqu’au 13 mars 2019

Le règlement du concours doit être lu et accepté à l’inscription

Copernicus hackathon Sophia

commence dans

Jour(s)

:

Heure(s)

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Minute(s)

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Seconde(s)

Les Dotations

Prix Copernicus

Un accès à l’accélérateur Copernicus pour l’équipe gagnante

Prix Kinaxia

500 € par équipe en cas de rachat du démonstrateur développé au titre du Hackathon Copernicus

 

Prix Kinaxia "Top Gun"

3 packs « TopGun » de simulation de vol Aviasim en équipe jusqu’à 6 personnes pour vivre l’expérience d’un pilote d’avion de ligne, de chasse ou d’hélicoptère

v

Prix Safe cluster

Pitch devant des experts de la sécurité des Jeux Olympiques Paris 2024

Prix IGN

Une licence gratuite d’utilisation à usage de démonstration ou évaluation des données IGN pour une durée de six mois

Prix Brandsilver

2 places pour l’équipe gagnante au Brandboopcamp (2 jours d’atelers créatifs) by Brandsilver fin juin.

Prix ASTRORAMA

5 invitations pour 2 personnes à une  soirée « Ciel Ouvert » de 2019

Prix telecom valley

1 an d’adhésion à Telecom Valley offert si création d’entreprise

Prix Atos Mundi

Vainqueur : 4 coupons de 250€ + 2 jours de support (750€/j)

2ème : 2 coupons de 250 € + 1 jour de support

3ème : 1 coupon de 250 €

Ce coupon donne un accès total aux fonctionnalités de la plateforme Atos Mundi durant 3 mois après le hackathon

Prix La fabrique des mobilités

1 an d’accompagnement avec la fabrique des mobilités ( accélérateur des acteurs du transports et des) mobilités

Prix Observatoire de la côte d'azur

5 invitations pour des visites de l’Observatoire.

Prix TAS

4 invitations pour le salon du Bourget (Salon aéronotique de l’espace) du 17 au 23 Juin 2019

Le Hackathon

Organisée dans le cadre du programme européen Copernicus dédié à l’observation de la Terre, cette première édition sophipolitaine donne aux porteurs, entrepreneurs, étudiants, chercheurs ou passionnés d’espace de tous horizons, l’opportunité de créer des projets d’innovation à partir de défis et de données ouvertes proposées par les partenaires de l’événement.

Pour vous aider à développer votre projet, un accès aux données spatiales et économiques sera accessible tout au long de l’événement.

Entourés d’autres passionnés et constitués en équipes pluridisciplinaires, vous serez accompagnés par des experts du spatial, du développement business et  de l’innovation qui vous guideront pour muscler votre projet.

> Voir le règlement du concours

> See the terms of participation

Le règlement doit être accepté par tous les participants à l’inscription.

Un concours organisé à l’occasion de l’événement 

Le programme Copernicus

 

Copernicus est le programme révolutionnaire européen d’observation et de surveillance de la Terre. Les satellites Sentinel sont un outil fascinant pour regarder notre planète et son environnement de l’espace! Grâce à une variété de technologies dans le ciel et sur le sol, il fournit des services de données et d’informations opérationnelles pour une grande variété de sujets.

En savoir plus

Copernicus s’appuie sur une constellation de satellites effectuant des millions d’observations quotidiennes ainsi que sur un réseau mondial de milliers de capteurs terrestres, aériens et marins pour créer les images les plus détaillées de la Terre.

La grande majorité des données et des informations fournies par l’infrastructure Copernicus Space et les services Copernicus sont mises à la disposition de tout citoyen et de toute organisation du monde entier et sont accessibles sur une base d’accès libre, complet et ouvert.

Afin de faciliter et de normaliser l’accès à ces données, la Commission européenne finance le déploiement de cinq plateformes en nuage offrant un accès centralisé aux données et informations Copernicus, ainsi qu’aux outils de traitement. Ces plates-formes sont appelées DIAS, ou services d’accès aux données et à l’information.

Pour en savoir plus sur l’accès aux données satellitaires et aux services Copernicus à partir de points d’accès existants (autres que DIAS), veuillez consulter les pages suivantes:

Points d’accès aux données satellitaires

> Points d’accès aux services Copernicus

> En savoir plus sur Copernicus sur www.copernicus.eu

Les Défis

Les partenaires du concours vous proposent des défis thématiques dans lesquels vos projets devront s’inscrire.

Défi proposé par  

Surveillance permanente

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Les futurs systèmes d’observation de la Terre offriront une capacité d’observation inédite permettant de couvrir n’importe quel point du Globe plusieurs fois par jour avec des images optiques, radar et de la vidéo.

Ce défi proposé par Thales Alenia Space consiste à imaginer des nouvelles applications d’aide à la décision contribuant au développement durable de notre planète.

Les applications proposées devront privilégier l’utilisation des données et services issus du programme Copernicus et éventuellement  de sources complémentaires, existantes ou simulées, et fournir une information à haute fréquence temporelle, de l’ordre de quelques minutes.

Défi proposé par  

L’agriculture numérique de demain

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L’agriculture est la nouvelle cible des politiques spatiales en Europe.
Le CAP monitoring, le machinisme agricole et le développement durable jouent aujourd’hui un rôle majeur dans l’économie agricole.
A l’ère du digital et du numérique, les technologies et les applications spatiales ne cèssent de se multiplier.

Grâce au programme Copernicus, nous avons aujourd’hui la possiblité d’utiliser les données satellites dans le développement agricole (aide aux pratiques
culturales, meilleure gestion des intrants, prévision de rendements…).

A l’occasion du Copernicus Hackaton organisé le 15-16 Mars 2019 à Sohia Antipolis, Atos vous propose de relever le défi de l’agriculture numérique de demain par l’apport des données satellites.
Le premier enjeu concerne la capacité à produire des application d’aide à la décision sur les grandes cultures à partir des données massives fournies par Copernicus.
Le second porte sur la capacité à monitorer les cultures maraichères, viticoles, arboricoles et la sylviculture.

Défis proposés par  

Les équipes répondant à au moins l’un de ces défis lors du Hackathon Copernicus Sophia Antipolis s’engagent, si elles produisent une démo ou un code exécutable lié au défi, à accorder à l’émetteur du défi, pour une durée d’un mois non renouvelable, une licence d’évaluation hors usages commerciaux à titre gracieux, et une option d’achat évaluée sur la base du temps passé à un forfait de 500 € HT.

Défi 1 : Pollution de l’air

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Le but de cette étude est de qualifier, sur une période de temps conséquente (un an) la pollution moyenne dans les rues afin de sensibiliser la population à ce sujet, et identifier les quartiers ou les rues les moins sujettes à ce problème. L’objectif est donc d’identifier, à l’échelle infra-communale, les zones où la pollution de l’air au niveau du sol (hauteur d’un homme) est la plus forte. Pas de contrainte de type de polluants à analyser, ils peuvent être de type : ozone (O3), particules fines (PM10, PM2.5), oxydes d’azote (NOx), etc.

Défi 2 : Dynamique d’urbanisation

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Le but de cette étude est d’identifier les zones plus dynamiques en termes de rénovation urbaine et d’urbanisation, afin de promouvoir ces nouvelles zones de vie.

L’objectif technique est donc d’analyser une série temporelle d’images satellite sur une même zone, et quantifier l’étalement urbain dans le temps. Si possible, estimer les perspectives d’étalement futurs ?

Cet étalement pourrait aussi être qualifié selon le type de modification : création d’espaces verts, apparition de bâtiments…

Cette étude peut se faire à l’échelle d’une ville ou de plusieurs villes.

Défi 3 : Constructibilité par l’analyse du sol

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La constructibilité d’une parcelle ou d’un terrain se fait essentiellement grâce à l’analyse des bâtiments présents, de la topographie, de la géologie et des contraintes d’urbanisme en vigueur.

Toutefois, l’analyse des données environnementales permettrait d’avoir des informations sur la végétation environnante, indicateur important pour savoir si le terrain est humide ou non (type de végétation, cours d’eau à proximité, etc.), et anticiper les éventuels mouvements de terrain.

Le but de cette étude est d’identifier des indicateurs de type de végétation traduisant une humidité du sol ou un type de sol spécifique pour caractériser la constructibilité d’une parcelle.

Défi proposé par  

Produits ou services de sécurité pour les JO de Paris 2024

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Le plus grand événement sportif au monde est organisé en France, pays leader de l’industrie spatiale Européenne. La sécurité est un enjeux majeur quant à la réussite de l’organisation :

Une surveillance fine et globale doit être assurée 24h sur 24 sur l’ensemble des infrastructures sportive, du village olympique, moyens de transport et lieux d’accueil du public.

Le contrôle d’accès doit être le plus efficace possible sans pour autant perturber les flux de circulation des spectateurs, des athlètes, de l’organisation, des Parisiens ou des Franciliens.

De nombreuses informations contextualisées sont transmises en temps réel aux agents et responsables de la sécurité mais aussi aux forces d’interventions (police, pompiers, secours médical …)

En cas d’incident de quelque nature qu’il ce soit (accident, acte de terrorisme, catastrophe naturelle …), la réaction doit être rapide, efficace et adaptée pour permettre d’en limiter les conséquences et un retour à la normale aussi rapide que possible.

La menace est multiple et difficilement prévisible : Comportement suspect de nature terroriste, les mouvements de foules, présence dans l’air de substances toxiques ou pathogènes, pollution de l’air et impact environnemental sont au centre des préoccupations des organisateurs …

Des informations sont retransmises au poste de commandement en temps réel et sont analysées via des algorithmes d’intelligence artificielle. L’ensemble du dispositif doit permettre de gérer de façon optimale les risques au niveau de la prévention, des interventions, et de la résilience. Il doit aussi aider à la prise de décision concertée entre l’organisation, les commandements de sécurité et d’intervention.

 

Les organisateurs disposent de moyens spatiaux et aériens d’imagerie et de télédétection (voire en annexe les spécifications techniques à prendre comme hypothèse):

  • des données Copernicus et des services associés
  • des autres données satellitaires disponibles librement ou commercialement
  • des constellation de nano-satellites d’observation
  • de plateformes stratosphériques (HAPS)
  • de mini-drones d’observation et d’intervention.
  • de mini-dirigeables

Mais aussi de l’ensemble des autres solutions de sécurité existantes ou innovantes fournissant données et informations : réseau de caméra fixes pilotables, capteurs, badges RFID, reconnaissance biométrique, scanner et portiques de sécurité… et toutes les autres solutions ou technologies que vous aurez identifiées

Dans ce contexte, imaginez des produits ou services basés en partie sur l’usage de données spatiales d’observation (en rouge) associées le cas échéant à d’autres types de données (en bleu) ou systèmes liés à la sécurité.

Ces services et solutions doivent être originaux, potentiellement réalisable à partir des hypothèses techniques génériques fournies ci-dessous et correspondre à une problématique de sécurité que vous aurez identifiée et choisie.

Données techniques de base

Quelques données techniques de base à prendre comme hypothèses standards pour imaginer le produit/service, sa mise en œuvre et le modèle économique associé:

 Satellites existants

  1. Copernicus/ Sentinel 1 & 2
    • Toutes les données sont gratuites
    • Elles sont remises à jour régulièrement et globalement, toutes les semaines pour les données optiques et tous les 2 jours pour les données radar (au-delà de cela on ne prendra pas en compte le risque de couverture nuageuse qui est déjà pris en compte)
    • Résolution optique =10m
    • Résolution radar=50m
    • Interférométrie radar (variation d’altitude)
      • Résolution horizontale 1 point tous les 25m
      • Résolution verticale = 1mm de variation entre 2 mesures consécutives (2 jours) 
  1. Autres données d’observation optique plus résolues -D’autres données d’observation sont disponibles à la demande avec plus de résolution :
    • Les données ont un cout : 2k€ pour une emprise de 40kmx40km  soit l’ensemble des sites olympiques
    • Elles doivent être commandées 2 jours à l’avance pour que le satellite soit programmé
    • On peut obtenir une résolution jusqu’à 0.3m
    • Pas d’image de nuit 

Nano-satellites : Une constellation de nano satellite peut déployé spécialement pour l’occasion et pour la durée des JO

  • Cout d’achat et de déploiement de la constellation = 500k€
  • Durée de vie = 1an / possibilité de réutilisation de la constellation pour d’autres événements Parisiens sur cette période.
  • Résolution optique = 1 m
  • 1 image acquise sur l’ensemble de la zone 40x40km toutes les heures
  • Pas d’image de nuit 

Plateformes stratosphériques

  • Les images optiques sont permanente (flux video possible)
    • Résolution optique 0.1m
    • Mais disponibles uniquement quand il n’y a pas de nuages : 1 jour sur 4 en juillet
    • Pas d’image de nuit
  • Quand il y a des nuages ou que l’on est de nuit, on peut utiliser des données radar
    • Résolution radar 5m
  • La plateforme stratosphérique est louée par l’organisation pour la durée des JO au prix de 100k€ sans limite d’utilisation.
  • La plateforme stratosphérique peut aussi servir à assurer une couverture de télécommunication sécurisé et permanente pour l’organisation. 

Mini drones

  • Les images sont produites à la demande en commandant une prestation
  • Durée maximum de la mission 40min
  • Prix de la mission 300€  (1 décollage/1 atterrissage)
  • Résolution= 1cm
  • Mission opérable en toute circonstance : quelque-soit la météo, le niveau de crise….  
  • Possibilité d’image de nuit sur les sites éclairés. Autorisation spéciale de vol de nuit pour l’occasion. 

Mini dirigeable

  • Location pour la durée de l’événement = 20k€ / dirigeable
  • Altitude 30m
  • Le dirigeable peut être repositionné dans un rayon de 250m autour de position standard
  • Il couvre une zone de 500m de rayon autour de sa position
  • Images et vidéo 10cm de résolution sur l’emprise de 1km2
  • Possibilité de zoomer sur un point en particulier = 1cm de résolution
  • Mission opérable en toute circonstance : quelque-soit la météo, le niveau de crise
  • Possibilité d’image de nuit sur les sites éclairés. Autorisation spéciale de vol de nuit pour l’occasion.

Défi proposé par 

Créer des applications permettant de répondre à un enjeu sociétal, un usage, majeurs de votre choix

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Associez les données IGN accessibles via la clé d’utilisation fournie ci-dessous et les données et services Copernicus pour créer des applications permettant de répondre à un enjeu sociétal, un usage, majeurs de votre choix.

Les ressources disponibles le jour de l’événement :

  • une clé d’utilisation donnant accès aux données Géoservices de l’IGN
  • un ensemble de tutoriels et de documents de supports disponibles sur https://geoservices.ign.fr/

Défi proposé par 

En créant des traces de mobilités (origine/destination du trajet et identification du mode) ou exploitant les traces existantes des personnes sur un territoire, comme Sophia Antipolis, le défi consiste à collecter des traces et faire des propositions aux citoyens en matière de mobilité alternatives : vélo, covoiturage notamment.

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En créant des traces de mobilités (origine/destination du trajet et identification du mode) ou exploitant les traces existantes des personnes sur un territoire, comme Sophia Antipolis, le défi consiste à collecter des traces et faire des propositions aux citoyens en matière de mobilité alternatives : vélo, covoiturage notamment.

  • Possibilités de covoiturage : vous avez 90% de chance de pouvoir covoiturer sur votre trajet
  • Sur ce type de parcours, 50 personnes viennent déjà en vélo

Superpouvoirs :

  • Velosophia.slack.com pour avoir des traces de cyclistes sur sophia et tester
  • Covoitsophia.slack.com pour échanger et tester

Wiki.fabmob.io pour trouver des ressources 

Défi proposé par 

Develop an application for automated land cover mapping applications

Develop a mobile app that assesses the « greeness » of European capitals

Harvest forecasting in view of climate change, using satellite images

FabSpace and Invivo support innovative services for Agriculture Sustainability

Déroulé

30h pour créer des applications numériques innovantes utilisant les données spatiales !

L’équipe

organisateurs

L’Incubateur Paca-Est propose aux entrepreneurs innovants un accompagnement personnalisé sur une période de 6 à 24 mois, des formations et des expertises, des facilités d’hébergement et dans certains cas l’attribution d’une avance remboursable.

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Il a soutenu et accompagné plus de 180 projets ayant abouti à 125 entreprises actives aujourd’hui, avec 880 emplois directs dans le Var et les Alpes maritimes, principalement en lien avec la recherche publique française.

L’Incubateur est soutenu par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, le Conseil régional Sud-PACA, les métropoles Nice-Côte d’Azur et Toulon-Provence-Méditerranée, et les communautés d’agglomération Sophia-Antipolis, du Pays de Grasse et Cannes-Lérins.

Il est membre du réseau ESA BIC Sud France pour l’accompagnement des entreprises innovantes du spatial en partenariat avec le pôle SAFE et le CNES, labellisé par l’Agence spatiale européenne.

Il œuvre pour le développement du tissu économique local à forte valeur ajoutée et ne prend pas part au capital de la future société.

www.incubateurpacaest.org

Le Booster Space4Earth est une initiative du COSPACE (Comité de concertation État-Industrie dans le domaine spatial) portée par le SAFE Cluster.

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Elle s’inscrit dans un contexte de libéralisation et de valorisation des données spatiales qui va notamment donner aux entreprises un accès gratuit à des informations provenant de satellites. Le Booster propose un environnement propice aux partenariats et fertilisations croisées entre les acteurs du spatial, du numérique et les utilisateurs des innovations issues de ce rapprochement.e.

www.safecluster.com/booster-space4earth

Le cœur d’activité de SAFE Cluster (Security and Aerospace actors for the Future of Earth) est d’imaginer et construire collectivement des solutions innovantes pour la sécurité des populations et de l’environnement. L’ambition est de devenir à terme le réseau européen des solutions de sécurité.

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Le cœur d’activité de SAFE Cluster (Security and Aerospace actors for the Future of Earth) est d’imaginer et construire collectivement des solutions innovantes pour la sécurité des populations et de l’environnement. L’ambition est de devenir à terme le réseau européen des solutions de sécurité.

www.safecluster.com

Telecom Valley est le principal réseau d’entreprises dédié à l’animation du Numérique sur la Côte d’Azur. Son action s’étend de St Raphaël à Monaco, avec un cœur d’activité à Nice et Sophia Antipolis. L’association se situe au cœur de la dynamique French Tech Côte d’Azur.

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Telecom Valley est structurée en groupes thématiques qui fédèrent les communautés m-Tourisme (Mobilité Tourisme), Open source, Emploi-Formation, Entrepreneuriat étudiant (Challenge Jeunes Pousses), Expérience utilisateur et client, Innovation, Agilité-Qualité, Sécurité & Cloud, Test & Qualité Logiciel, Prototypage rapide, vulgarisation scientifique et technique (FabLab).

Composées et animées par des bénévoles, les communautés produisent chaque année de nombreuses réalisations : animations techniques, conférences et ateliers concours, livres blancs et outils pédagogiques.

Créée en 1991, l’association est au service de l’écosystème du Numérique azuréen de plus de 27 ans.

www.telecom-valley.fr

In Extenso Innovation Croissance a développé un savoir-faire spécifique dans le conseil en innovation: stratégie d’innovation, ingénierie du financement de l’innovation, valorisation et transferts de technologies et performance industrielle.

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En 20 ans et avec désormais une centaine de collaborateurs experts, le cabinet est un leader du conseil en innovation des entreprises et accompagne ses clients – de la start-up au grand groupe – dans leur stratégie de croissance et de transformation. Présent à Paris, Lyon, Montpellier, Rennes, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Aix en Provence et  Sophia Antipolis, In Extenso Innovation Croissance est une des activités conseil d’In Extenso, entité du réseau Deloitte.

www.inextenso-innovation.fr

Le Business Pôle : un lieu unique, au cœur de Sophia Antipolis. Pôle de création et de développement des entreprises innovantes, le Business Pôle a été conçu par la Communauté d’agglomération Sophia Antipolis  pour créer, innover, partager.

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Ainsi, à proximité de la gare routière de Valbonne Sophia Antipolis et du quartier de Garbejaire, où se situent une médiathèque, des restaurants, des commerces de proximité et de nombreux services, sont hébergés dans près de 4 000m2 : une pépinière d’entreprises innovantes, mais aussi les acteurs majeurs de l’innovation et de la création d’entreprises.

De plus, ce lieu ouvert à tous, propose des salles de réunion et de formation, un espace événementiel, le NIDA (Network Innovation Development & Acceleration) et enfin un espace de co working.

Créateurs d’entreprises,  chercheurs, étudiants,  travailleurs indépendants, acteurs institutionnels et économiques trouvent ainsi au sein du Business Pôle plus qu’un lieu de travail, un véritable lieu de vie.

https://casa-infos.agglo-casa.fr/economie-emploi/business-pole-lieu-de-vie

Partenaires

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SMSFactor est une plateforme en ligne d’envoi de SMS professionnels basée à Saint-Laurent-du-Var. Experte dans le milieu du SMS depuis 9 ans, l’entreprise crée régulièrement de nouveaux services liés au SMS pour répondre aux besoins et attentes des clients. L’innovation fait partie des valeurs fondamentales que la société met en avant. Elle propose différents services en plus des envois de sms publicitaires et de notifications comme par exemple :

– un système de vote par SMS

– une solution de sondage par SMS

– une solution de Mail to SMS

– un module de rappels de rendez-vous automatiques par SMS

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L’Astrorama est un lieu dédié à l’observation du ciel, situé sur un belvédère, au cœur des Alpes-Maritimes… Planétarium, stages vacances et observation du ciel .

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L’IGN est l’opérateur public de référence pour l’information géographique et forestière.
L’IGN a pour vocation de décrire, d’un point de vue géométrique et physique, la surface du territoire national et l’occupation de son sol, d’élaborer et de mettre à jour l’inventaire permanent des ressources forestières nationales.

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Kinaxia développe des solutions logicielles en ligne dans le domaine de l’urbanisme et plus généralement de l’information environnementale à destination des acteurs de la chaîne de la transaction immobilière. L’entreprise a pour objectif de répondre aux besoins croissants mais insatisfaits en information environnementale :

  • Maîtriser l’information environnementale
  • Favoriser une prise de décision éclairée
  • Faciliter la gestion globale des risques environnementaux.

www.kinaxia.fr

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Atos est un leader international de la transformation digitale avec environ 120 000 collaborateurs dans 73 pays.

https://atos.net/fr/

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BrandSilver est née de la rencontre de 2 expériences : Claude, créatif et directeur artistique en agence de communication santé et Sophie, directrice marketing en agence digitale spécialisée tech et industrie.

Ces secteurs ont la particularité commune d’avoir des messages très complexes à transmettre et demandent une grande capacité d’analyse et de synthèse. Nous faisons office de médiateurs pour valoriser des savoir-faire extrêmement pointus et innovants.

A travers nos études, ateliers collaboratifs, travail de création, nous nous attachons à faire émerger une identité cohérente, authentique et durable… VOTRE identité.

De l’écoute, du métier, des méthodes, de la créativité et beaucoup d’humilité pour ce qui va être votre bannière, votre point de ralliement.

Nos mots clés : engagement créativité rigueur ouverture curiosité expérience empathie humour

 

contact & Accès

Téléphone

04 89 86 69 10

E-mail

contact@incubateurpacaest.org

Adresse de l'événement

BUSINESS PÔLE 1

1047 route des Dolines, Allée Pierre Ziller

06560 Sophia Antipolis

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