L’économie azuréenne du tourisme bénéficie fortement des infrastructures de transport offertes aux touristes locaux, nationaux et internationaux.

Le numérique y joue un rôle essentiel en apportant aux voyageurs des informations utiles pour rejoindre au mieux leur destination qu’ils arrivent par l’Aéroport Nice Côte d’Azur, premier aéroport de France après Paris, via les nombreuses gares azuréennes ou encore par les divers ports de plaisance et de croisière.

À Sophia Antipolis, la présence d’acteurs majeurs du transport comme Amadeus, leader mondial de l’industrie du transport de voyage, ainsi que des pépites comme Travel Planet et de nombreux autres acteurs du numérique, est un atout majeur pouvant bénéficier à l’écosystème azuréen du tourisme.

Créée en 2010, la communauté m-Tourisme de Telecom Valley, forte de plus d’une centaine d’événements de communauté et 14 événements annuels « Journée m-Tourisme », évolue aujourd’hui pour mieux refléter la complémentarité entre tourisme et voyage de notre territoire. Elle adopte ainsi un nouveau nom : « m-Tourisme et e-Travel ».

En partenariat avec la filière Tourisme de la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur et d’autres institutionnels azuréennes, comme Côte d’Azur France Tourisme, la communauté proposera des activités variées : petits-déjeuners thématiques, afterworks et business lunchs. Ces événements viseront à favoriser les synergies entre les professionnels de l’hôtellerie, les agences de voyage et les entreprises azuréennes du numérique.

La communauté sera également partie prenante des « Azur Tech Summer et Winter », événements annuels phares de Telecom Valley, renforçant ainsi son engagement au cœur de l’écosystème tech du tourisme azuréen.