De gauche à droite : au premier plan Jean-François CARRASCO, l’équipe Check et au second plan, Philippe SALAVAN et André LABAT.

Quand la grande pousse soutient la petite pousse

 

Le 23 mars dernier, le projet CHECK a remporté la 19ème édition du Challenge Jeunes Pousses face à 3 autres projets innovants très prometteurs.

Quelques semaines plus tard, le voici qui intègre le startup studio Supralog Labs, issu de Supralog SA, membre et administrateur de Telecom Valley depuis des de nombreuses années. Une belle histoire que l’on vous raconte ici !

Le projet « CHECK » en quelques mots …

Les 4 membres de l’équipe CHECK sont les vainqueurs 2021 du challenge « jeunes pousses » organisé par Telecom Valley. Pour mémoire, il y avait 19 équipes engagés et 3 équipes finalistes qui ont présenté  leur projet devant un jury prestigieux et 200 personnes connectées.
CHECK sera un espace de stockage virtuel permettant aux consommateurs de centraliser leurs tickets de toutes les enseignes (FNAC-Darty – H&M – etc…) mais aussi un espace professionnel facilitant la gestion des notes de frais : du collaborateur jusqu’à la comptabilité de l’entreprise.
L’intérêt de ce projet ? Aller vers le zéro papier !

L’équipe CHECK

 

SUPRALOG LABS

SUPRALOG LABS est un startup studio B2B et B2C pour les entreprises du numérique.
Il propose une parfaite combinaison entre accompagnement technologique par des experts et conseil en stratégie et accès aux financements. Avec, en option, la possibilité d’un hébergement flexible et adapté in situ, tremplin vers d’autres structures d’accompagnement. Le projet Check va pouvoir bénéficier d’un accompagnement d’experts du software craftmanship, d’architecture web et de devops en vue de mettre en place le meilleur environnement technique.
Les étudiants-entrepreneurs pourront également continuer à travailler leur stratégie d’accès au marché et leur stratégie de financement.

Bryan ELPITIYA, porteur du projet CHECK : « Après l’aventure du Challenge Jeunes Pousses proposée par la Telecom Valley, nous sommes fiers d’avoir obtenu la confiance de Supralog pour rejoindre leur Labs. En effet, être soutenu par un acteur majeur de l’écosystème numérique nous permet de crédibiliser nos ambitions. Cette collaboration va nous permettre d’accélérer le projet à grande vitesse tant sur le développement de nos solutions techniques qu’en stratégie d’accès marché. »

Philippe SALVAN, Président de SUPALOG, adhérent à Telecom Valley : « Après SILEX et Wenity, nous sommes ravis d’accueillir Check au sein du Supralog Labs et prolonger ainsi le Challenge Jeunes Pousses de Telecom Valley au sein duquel Supralog est investi depuis des années. L’enjeu est d’aider les porteurs de projets à partir du bon pied, autant sur la stratégie de l’entreprise que sur son architecture logicielle. Nos experts vont par exemple aider l’équipe à mettre en place l’environnement technique nécessaire à la création incrémentale d’un véritable actif logiciel »

Jean-François CARRASCO, Co-président de Telecom Valley et chef de projet bénévole du Challenge Jeunes Pousses, « C’est une des plus belles récompenses qu’on peut avoir en tant qu’association, dans notre démarche d’accompagnement de l’entrepreneuriat, de voir un de nos éminents adhérents décider de prendre sous son aile des jeunes du Challenge Jeunes Pousses, parmi ses premiers accompagnements. C’est une sorte de parrainage et ça c’est génial. Merci à Philippe SALVAN pour sa bienveillance et son engagement ! ».