Pourquoi les entreprises innovantes doivent-elles participer au FIDMED Riviera à Sophia Antipolis

30 juillet 2020

Parce que cet événement organisé par Telecom Valley et le cluster marseillais du numérique Medinsoft met en relation les entreprises innovantes avec les acteurs du financement de l’innovation. Au programme: des rencontres avec des experts, des pitchs et du networking.
Si vous êtes une entreprise innovante et êtes à la recherche d’investisseurs, ne manquez pas la 2e édition du Financial Innovation Day Méditerranée Riviera (FIDMED) qui se déroulera le 27 août à la Maison de l’Intelligence artificielle (MIA) à Sophia Antipolis.

Cette journée dédiée au financement de l’Equity de l’entreprise innovante en Région Sud est organisée en étroite collaboration avec Telecom Valley pour la Côte d’Azur et Medinsoft pour le secteur Aix-Marseille.

Le FIDMED Riviera a pour objectif de présenter les nouvelles tendances de financement du Private Equity des entreprises innovantes (Family Office, ICO…), l’émergence des nouveaux acteurs.

Pour cette édition, l’accent sera mis sur la position des financeurs après la crise de la Covid-19, l’appréciation du risques, les conséquences de la crise sur les valorisations, la gouvernance des entreprises. Compte tenu des mesures sanitaires en vigueur, les visiteurs pourront assister aux conférences soit en présentiel soit en suivant les échanges en live sur les réseaux sociaux de l’événement.

Outre la possibilité de d’assister à des rencontres avec des experts qui interviendront en configuration de plateau TV, des startups et entreprises dont la candidature aura au préalable été validée par un comité piloté par Deloitte pourront pitcher devant un jury composé de VC privés et publics, de business angels… Les entreprises qualifiées représentent en moyenne 30% des candidatures: cette exigence permet aux membres du jury de rencontrer des entrepreneurs dont les concepts et ambitions sont les plus matures.

Si le FIDMED a été créé en 2015 à Marseille par le cluster du numérique Medinsoft, les organisateurs ont souhaité, après le succès de l’édition 2019, installer l’événement dans la durée sur la techopole de Sophia Antipolis. « Il est très important pour nous de confirmer la présence du FIDMED Riviera au coeur de l’écosystème de Sophia. C’est l’illustration de notre volonté de régionalisation de l’événement », note Francis Papazian, l’organisateur. « C’est aussi l’occasion de créer des passerelles entre Medinsoft à Marseille et Telecom Valley à Sophia Antipolis, d’inaugurer le cycle d’événements qui seront accueillis à la MIA et de lancer la rentrée économique de Sophia Antipolis. »

Pour assister aux conférences du FIDMED Riviera 2020 ou candidater à la séance de pitches : www.fid-med.fr

 > Voir l’article en ligne

Nicematin.com