La Communauté Capital Humain & Intelligence Collective propose une nouvelle édition de sa soirée de conférences et ateliers annuelle, le 27 mai à 18h au Business Pôle de Sophia Antipolis. Sur le thème de la “Cohésion d’équipes en situation d’urgence”, la Nuit du Capital Humain & de l’Intelligence Collective se veut être un guide pour les responsables d’entreprises et les managers dans un contexte de crise particulièrement éprouvant pour les forces vives et la compétitivité des entreprises.

Catastrophes naturelles, nouveaux concurrents sur le marché, essor du Numérique ou encore plus récemment, la crise sanitaire du Covid-19 sont autant de situations d’urgence que les entreprises subissent. Cela les amène à opérer des changements souvent inévitables, tant sur le management de leurs équipes que sur les méthodes de travail, et à faire preuve de résilience sur le maintien de l’activité.

 

Elisabeth GEOFFROY et Pierre DEHÉ, co-animateurs de la communauté Capital Humain & Intelligence Collective de Telecom Valley, invitent les professionnels des Ressources Humaines, salariés et dirigeants d’entreprise à vivre “l’extrême sans prise de risques”, via des retours d’expérience d’intervenants de différents secteurs professionnels et des ateliers dans le but de produire une réflexion collective sur les situations d’urgence dans le monde professionnel.

Individuellement et collégialement, les participants seront amenés à échanger et partager ensemble tout au long de l’événement sur l’humain, le collectif et la gestion d’équipes et des risques en situation extrême.

 

L’objectif de cet événement est d’apporter aux professionnels, en les mettant en situation lors d’ateliers participatifs, des pistes et solutions à mettre en place face à des situations d’urgence. Ils pourront aussi s’appuyer sur le Livre Blanc “L’entreprise face aux évolutions”, rédigé par un collectif de bénévoles de la communauté, suite à la précédente édition de la Nuit du Capital Humain & de l’Intelligence Collective en septembre 2020, qui sera remis aux participants à la fin de l’événement.

 

PROGRAMME

 

18H – 18H30 : ACCUEIL

Présentation du livre blanc et mot d’ouverture

 

18H30 – 19H15 : MISE EN CONDITION

Petit jeu individuel et par équipes, pour réfléchir en situation d’urgence

 

19H15 – 20H15 : TÉMOIGNAGES
  • Fabien MARTINEZ, ADMR 06 – « Assurer la continuité de services après la tempête Alex »
  • Philippe ELIE, Infoblox – « Maintenir la performance et la cohésion face à la crise sanitaire »
  • René DOSNE, Sapeur-pompier – « Le croquis opérationnel chez les pompiers : dessiner ce qu’on ne voit pas »

Présentation et temps de Questions / Réponses

 

20H15 – 20H30 : PAUSE

Echangez et prenez un petit apéritif avec les autres participants

 

20H30 – 22H00 : ATELIERS

Echangez autour de 3 situations d’urgence et trouvez des solutions sur les aspects économiques et humains, en mettant en évidence les causes et les impacts de ces situations.

 

22H00 – 22H30 : RESTITUTION ATELIERS

Debriefing des pistes de réflexions et des solutions mises en évidence

 

22H30 – 23H00 : REMISE DU LIVRE BLANC ET CLOTURE

 

L’événement aura lieu en format présentiel dans le respect des mesures sanitaires en vigueur. Le port du masque est obligatoire tout au long de l’événement.

 

Pour en savoir plus : http://www.telecom-valley.fr/27-mai-2021-la-nuit-du-capital-humain-de-lintelligence-collective/

Inscription obligatoire et nombre de place limité : https://www.eventbrite.fr/e/151966950239