Telecom Valley et l’UPE06 ont signé, le 24 novembre aux Entreprenariales, un accord de partenariat pour renforcer leurs collaborations au bénéfice de leurs adhérents respectifs, sur des sujets liés à la transformation numérique, la cybersécurité, et l’IA dans les entreprises.

Pierre Ippolito, Président de l’UPE06 et Frédéric Bossard, Co-président de Telecom Valley

Jeudi 24 novembre 2022 en ouverture du salon Les Entreprenariales, Telecom Valley et l’UPE06 ont signé un accord de partenariat visant à renforcer les collaborations entre les deux associations azuréennes déjà engagées l’une envers l’autre depuis de nombreuses années. Le partenariat prévoit la mise en œuvre d’initiatives communes au bénéfice des entreprises azuréennes en créant des synergies grâce à l’apport de l’expertise des membres de chacune des associations.

Deux points majeurs sont à retenir :

    • Telecom Valley et l’UPE06 vont mettre en œuvre des actions pour préparer les entreprises aux conséquences de l’intelligence artificielle (IA) sur les nouveaux métiers, les nouveaux comportements, les nouveaux usages, et d’une manière plus générale anticiper les impacts de l’IA en facilitant son usage dans les entreprises et en labellisant et modélisant les actions les plus vertueuses.
    • Les deux partenaires travailleront de concert pour créer et développer le programme « Maturité numérique UPE06 » dont le but est de sensibiliser les dirigeants d’entreprise aux enjeux de la cybersécurité, l’usage de nouveaux outils numériques et l’utilisation de l’IA dans leur entreprise.

Ces actions vont permettre aux adhérents de l’UPE06 de bénéficier de l’expertise technologique et usages des membres de Telecom Valley, et aux adhérents de cette dernière, de diffuser leur savoir-faire et d’élargir leur réseau auprès de 8500 entreprises azuréennes.

Frédéric Bossard, co-Président de Telecom Valley et Président de l’Agence Wacan, se réjouit de l’accord de partenariat signé avec l’UPE06 : « cette collaboration renforcée va permettre de faire bénéficier à nos adhérents de nouveaux services,de faire connaître aux membres de l’UPE06  l’ensemble des animations que nous faisons sur tout le territoire tout au long de l’année, et de continuer à développer notre écosystème du numérique. »