Offre Apprentissage

Organisation de manifestations

Au sein de l’Association professionnelle Telecom Valley

Descriptif du poste :

Dans le cadre des actions des communautés m-Tourisme, Open Source et Capital Humain & Intelligence Collective, Telecom Valley recherche un(e) apprenti(e). Au sein d’une équipe opérationnelle de 3 personnes, en tant que support aux animateurs de communautés, les missions principales seront de :

  • Coordonner le Challenge Jeunes Pousses
  • Coordonner les réunions de communautés
  • Préparer la journée internationale du m-Tourisme 2021 
  • Aider à l’organisation des « Lunchs » Capital Humain & Intelligence Collective et autres manifestations, telles que SophiaConf
  • Diverses missions ponctuelles de communication

En détail :

  • Coordination événementielle : organisation, coordination et logistique d’événements
  • Communication interne/externe : rédaction de messages, publication web, création de visuels graphiques
  • Community Management : création de publications et animation, modération de certains comptes de réseaux sociaux de l’association
  • Publication web : construction de pages web, rédaction et mise en ligne d’article
  • Relation presse : veille sur les relais presse de Telecom Valley

Profil recherché :

  • Niveau Bac +4 ou +5 de formation supérieure en Communication / Marketing / Commerce ou Evénementiel
  • Sens relationnel et goût pour le travail en équipe
  • Qualités rédactionnelles et compétences éditoriales très appréciées
  • Bon niveau d’anglais apprécié
  • Bonne maitrise des outils de création graphique et d’édition (Suite Adobe)
  • Maitrise des réseaux sociaux (Twitter, LinkedIn, Facebook, Hootsuite)
  • Connaissance/maitrise des CMS et leur fonctionnement, idéalement WordPress serait un plus

Conditions :

Ce poste est à pourvoir dès le 1er septembre et est basé à Sophia Antipolis pour une durée d’un an minimum.

Permis B et moyen de locomotion obligatoires.

Postuler :

Envoyez votre CV, accompagné d’une lettre de motivation à contact@telecom-valley.fr.