A l’approche des élections européennes, le collectif Convergences Numériques, notre partenaire national Numeum en tête, a publié un manifeste visant à mettre en lumière 4 grandes priorités pour construire une Europe numérique et compétitive. Ce manifeste, soutenu par plus d’une vingtaine de clusters régionaux, dont Telecom Valley, a été remis aux différentes formations politiques le 25 avril.

Créé en 2021 à l’occasion des élections présidentielles, le collectif Convergences Numériques  rassemble les principales organisations et associations professionnelles du secteur numérique en France.

Au cours des derniers mois, le collectif a élaboré un manifeste mettant en avant 4 priorités essentielles pour la prochaine législature européenne :

  • passer de la réglementation à l’application
  • développer un environnement favorable à l’innovation et aux investissements
  • investir dans les compétences
  • allier innovation technologique et responsabilité environnementale.

Telecom Valley, tout comme 20 autres associations régionales du numérique, apporte son entier soutien à cette initiative, portant ainsi la voix des acteurs azuréens du numérique dans cette action.

La présentation, le 25 avril, aux différentes formations politiques engagées dans les élections européennes, de ce manifeste et des propositions issues du terrain qu’il inclue, place ainsi les enjeux numériques au centre des débats dans le cadre de cette campagne.