Les adhérents de Telecom Valley se sont réunis le 26 mars chez ORANGE LABS en assemblée générale pour renouveler le Conseil d’administration et le Bureau exécutif pour un nouvel exercice de 2 ans. Entourés de 4 autres membres du Bureau, Frédéric BOSSARD (AGENCE WACAN) et Franck LAVAGNA (Orange France) ont été élus Co-présidents. Pour la deuxième fois de son histoire, les adhérents ont fait le choix d’un binôme à la tête de l’association, en signe de continuité et de confiance, et dans le souhait de poursuivre les actions en faveur du rayonnement de l’association dans le respect de ses valeurs.

Le 26 mars dans les locaux d’Orange Labs (Sophia Antipolis), l’heure était au passage de relais entre co-présidents des deux dernières années et des deux à venir. Pascal FLAMAND (JANUA) et Cédric ULMER (France LABS) ont cédé leurs rôles à deux bénévoles engagés depuis plusieurs années dans la vie de l’association (tous deux ayant occupé le poste de Secrétaire général lors de précédentes mandatures) : Frédéric BOSSARD (AGENCE WACAN) et Franck LAVAGNA (ORANGE France).

Déjà en place en 2017-2019, la co-présidence répond aux enjeux actuels de Telecom Valley : la volonté de poursuivre le travail sur le “faire-savoir” et la gestion de la croissance forte de l’association ces dernières années. Ce binôme, alliant un chef d’entreprise d’une startup et un manager d’un grand groupe, reflète parfaitement l’ADN de Telecom Valley qui souhaite travailler avec l’ensemble des acteurs de la chaine de l’innovation du Numérique.

En signe de continuité et d’adhésion avec la l’orientation prise lors de la précédente 

mandature, les adhérents ont souhaité placé leur confiance en un nouveau binôme épaulé de 6 autres membres dans le Bureau exécutif.

Frédéric BOSSARD dirige l’agence de Communication digitale Wacan depuis plus d’une quinzaine d’années sur Sophia Antipolis et Paris, et a fondé il y a 4 ans la start up Data Moove spécialisée dans la gestion de la data dans le domaine du tourisme. Expert en stratégie digitale et webmarketing il enseigne à SKEMA Business School et à l’Université Côté d’Azur. Depuis de nombreuses années il est impliqué au niveau associatif, au sein de la Telecom Valley et représente la French Tech en tant que Vice-président pour le territoire de Sophia Antipolis.

Franck LAVAGNA, Ingénieur Général des Mines, a été en poste chez Orange à Paris, San Francisco, Bruxelles avant d’arriver sur la Côte d’Azur en 2003. Ces 25 ans de carrière ont été principalement consacrés au développement de l’innovation au plus près des clients et des territoires. Il est aujourd’hui directeur en charge des relations avec les collectivités locales et les écosystèmes des Alpes-Maritimes.

Le Bureau exécutif et le Conseil d’administration, également renouvelé, souhaitent poursuivre les actions en faveur du rayonnement de l’association au niveau régional et national, grâce à ses 125 actions annuelles et ses 170 adhérents start-ups, PME, grands groupes, académiques, dans le respect des valeurs (Partage, Open innovation, Bienveillance et Business) et l’esprit collectif, qui forgent la réussite de l’association depuis 28 ans.

Les bénévoles, responsables de communauté et les membres du Conseil d’administration se retrouveront en mai prochain pour un atelier stratégique qui permettra d’écrire la feuille de route 2019-2021 de Telecom Valley.

> Voir la composition du Conseil d’administration 2019-2021

> Voir la composition du Bureau exécutif 2019-2021

Partager